Chtibo forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Chtibo forum


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Bonjour à tous Après de nombreuses années de sommeil  Chtibo Forum reprend du service Je ne sais pas combien de membres recevront ce mail mais n'hésitez pas à vous connecter Chtibo Forum is back Chtibo
Bonjour à tous Après de nombreuses années de sommeil  Chtibo Forum reprend du service Je ne sais pas combien de membres recevront ce mail mais n'hésitez pas à vous connecter Chtibo Forum is back Chtibo
Bonjour à tous Après de nombreuses années de sommeil  Chtibo Forum reprend du service Je ne sais pas combien de membres recevront ce mail mais n'hésitez pas à vous connecter Chtibo Forum is back Chtibo
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Anecdote BP ZOOM

Aller en bas 
AuteurMessage
Libellul
Invité
Anonymous



Anecdote BP ZOOM Empty
MessageSujet: Anecdote BP ZOOM   Anecdote BP ZOOM EmptyLun 12 Juin - 23:18

Des rockeurs à l'école


C'est au collège que la première mouture du groupe s'est constituée (4 personnes) ... Des débuts balbutiants comme on peut en faire à 12 ou 13 ans. Mais ils tiennent bon, perfectionnent leur musique. Ils se "font la main" sur des reprises déjà très rock
Moyenne d'âge : 18 ans!
Lionel (guitare et chant) est le fondateur du groupe. Il fait de la musique depuis l'âge de 8 ans. Il adore Iron Maiden, AC/DC, Nirvana ou RadioHead.
Ludovic pratique la guitare depuis l'âge de 15 ans et adore AC/DC, Metallica et Ben Harper.
Jules est à la basse depuis l'âge de 12 ans et c'est vers les Ramones ou Sum41 que se portent ses références.
Raphaël, quant à lui, fait de la musique depuis l'âge de 7 ans mais s'est mis à la batterie - instrument dont il ignorait tout - pour intégrer le groupe.

Quand on leur demande de qualifier leur musique, ils répondent Punk/Rock parce que ça plaît aux jeunes comme à leurs parents.
C'est lionel qui apportent souvent les idées d etextes mais ils travaillent tous ensemble à la musique. Bref, un VRAI groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Libellul
Invité
Anonymous



Anecdote BP ZOOM Empty
MessageSujet: Re: Anecdote BP ZOOM   Anecdote BP ZOOM EmptyLun 12 Juin - 23:19

Le bassiste des BP, Jules est issu d'une lignée de musicien. Il est tombé dans la marmite dès son enfance puisque son Grand-père n'était autre que l'illustrissime Raoul de Godewaersvelde. Son père, Arnaud Delbarre fut le guitariste des Stocks. Après avoir dirigé de nombreuses années le Zénith de Lille, ce dernier est actuellement le directeur de l'Olympia où il invite souvent les groupes nordistes à se produire.

Le nom du groupe est né de leur passion commune pour les pétrolettes bleues dont le mélange huile/essence porte le nom de BP ZOOM.
C.Q.F.D.
Revenir en haut Aller en bas
chtibo
Calife du forum
Calife du forum
chtibo


Masculin
Nombre de messages : 79541
Age : 61
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2004

Anecdote BP ZOOM Empty
MessageSujet: Re: Anecdote BP ZOOM   Anecdote BP ZOOM EmptyMar 13 Juin - 0:01

for01 califette...trés bonne initiative !!!!

Moi je connaissais l'histoire mais c'est bien de l'avoir rappelé pour les autres....pis je suis aussi un trés grand fan des stocks depuis leurs débuts !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-bonhomme.org
chtibo
Calife du forum
Calife du forum
chtibo


Masculin
Nombre de messages : 79541
Age : 61
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2004

Anecdote BP ZOOM Empty
MessageSujet: Re: Anecdote BP ZOOM   Anecdote BP ZOOM EmptySam 10 Mar - 17:33

Libellule a écrit:
Le bassiste des BP, Jules est issu d'une lignée de musicien. Il est tombé dans la marmite dès son enfance puisque son Grand-père n'était autre que l'illustrissime Raoul de Godewaersvelde. Son père, Arnaud Delbarre fut le guitariste des Stocks. Après avoir dirigé de nombreuses années le Zénith de Lille, ce dernier est actuellement le directeur de l'Olympia où il invite souvent les groupes nordistes à se produire.[/b]
Ils sont d'ailleurs passés à l'Olympia le 24 janvier dernier dans le cadre du concert trés privé RTL2.....c'est beau le hasard quand même !!! :ha1: :ha1: :ha1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-bonhomme.org
Contenu sponsorisé





Anecdote BP ZOOM Empty
MessageSujet: Re: Anecdote BP ZOOM   Anecdote BP ZOOM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anecdote BP ZOOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BP ZOOM au Téléthon
» BP Zoom monte ..... pas mal !
» Concert des BP ZOOM
» Info BP ZOOM
» L'histoire des BP ZOOM en clip

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chtibo forum :: Arts Spectacles Médias :: Les BP ZOOM-
Sauter vers: